Are you ready to grapple with the skills of Brazilian Jiu-Jitsu?

Êtes-vous prêt à vous confronter aux compétences du Jiu-Jitsu brésilien ?

Originaire du Japon et du Brésil, le JJB est devenu un sport de combat internationalement reconnu dans les années 1990. Il a beaucoup évolué depuis ses débuts, non seulement pour améliorer la sécurité, mais aussi pour adapter les mouvements à un sport de contact. Les combattants doivent plaquer leur adversaire au sol, puis utiliser une série de manœuvres, prises de soumission, clés, étranglements et autres techniques de combat au sol pour parvenir à la domination.

Le JJB est davantage axé sur le combat au sol que les autres arts martiaux. Lors d'un entraînement sportif, vous vous opposerez à un partenaire pour pratiquer vos techniques de combat et apprendrez des exercices d'entraînement conçus pour améliorer votre condition physique. Les cours de JJB d'autodéfense impliquent souvent une personne entourée d'autres élèves, ce qui permet de s'entraîner à encaisser les attaques venant de toutes les directions, en utilisant les techniques de Jiu Jitsu apprises.

Les noms des différentes prises incluent des termes tels que « soumission au pinceau », « soumission par clé de bras », « Kimura » et « Triangle ». Certains mouvements traditionnels sont interdits en compétition pour des raisons de santé et de sécurité. La clé de genou en torsion en est un bon exemple : elle peut entraîner des lésions permanentes et une hospitalisation, et est donc déconseillée. D'autres soumissions et manœuvres, comme le banana split et le calf slicer, sont réservées aux ceintures les plus expérimentées.

Le tap-out est l'une des premières leçons du JJB. Il permet à l'adversaire de savoir que le mouvement a réussi et de relâcher la prise avant qu'un dommage physique réel ne soit causé. Si un compétiteur ressent une douleur ou une gêne, il est préférable de « taper-out » plutôt que de risquer une nouvelle blessure.

Alors, si vous débutez le Jiu Jitsu brésilien, que porter ? Il vous faudra absolument un kimono de JJB. Il est similaire à celui du judo , mais plus ajusté. La première ceinture que vous porterez sera blanche, et au fur et à mesure de votre progression, d'autres ceintures de couleurs différentes vous seront attribuées, afin de démontrer votre niveau d'entraînement et d'expérience en JJB. Si c'est votre truc, vous deviendrez rapidement accro et découvrirez la satisfaction et le plaisir de progresser.

Si vous cherchez des vêtements pour le jiu-jitsu brésilien, découvrez notre gamme et contactez-nous pour toute question. Nous vous équiperons.