Deux différences majeures entre les gants de boxe occidentaux et les gants de Muay Thaï sont que le Muay Thaï exige un meilleur maintien du poignet, c'est pourquoi les gants sont conçus dans ce but. Et tandis que les gants de boxe classiques offrent un poing fermé, en Muay Thaï, les gants offrent une main plus ouverte, car vous utiliserez également des coups de pied et des coups de coude.
Il existe une différence entre les gants de sparring et les gants d'entraînement. Les gants d'entraînement sont généralement plus légers et moins rembourrés, ce qui permet de s'entraîner sur des sacs de frappe et des protections. Mais pour la compétition et le sparring, vous aurez besoin de plus de rembourrage, et votre salle de sport l'exigera probablement pour des raisons de sécurité. Différents gants offrent un équilibre entre le rembourrage qui protège vos mains et l'impact sur votre adversaire en combat.
D'autres facteurs, comme votre taille et votre poids, entrent également en ligne de compte. Un parent qui achète des gants de boxe pour son enfant privilégiera les tailles plus petites, allant jusqu'à des gants légers de 113 g. Les tailles de gants peuvent aller jusqu'à 453 g, voire jusqu'à 513 g pour les boxeurs de grande taille. Pensez à les essayer avec vos bandages, comme vous essayeriez des chaussures avec les chaussettes adaptées.
Les gants à velcro sont plus faciles à enfiler que les gants à lacets. Avec les lacets, vous aurez un look plus traditionnel, mais vous aurez probablement besoin de l'aide d'un ami. Cependant, les lacets offrent un maintien de niveau professionnel, et la plupart des compétiteurs les choisiront.
En fin de compte, tout cela est une question de choix personnel. Pourquoi ne pas essayer plusieurs gants de boxe pour trouver la taille qui vous convient ? Et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.