First Time BJJ’ers

BJJ pour la première fois

Commençons par une inquiétude potentielle : ce n'est pas grave, vous n'êtes probablement ni trop vieux ni trop jeune. Le jiu-jitsu brésilien est accessible à tous, et tout se passera bien. À votre arrivée, votre instructeur saura vous mettre à l'aise. Mais pourquoi ne pas vous préparer en arrivant au moins avec le bon équipement, pour éviter d'emprunter le kimono d'un autre ? Des marques comme Venum BJJ ouTatami Fightwear sont parfaites pour les débutants comme pour les jiu-jitsueurs expérimentés. Elles proposent des équipements de combat de jiu-jitsu brésilien de qualité à un prix abordable. Nous proposons toute la gamme et pouvons vous conseiller sur la coupe, la couleur et le style qui vous conviennent.

Comment se déroulera la séance d'entraînement ? Vous commencerez probablement par un court échauffement, histoire de vous assurer que votre corps est prêt à commencer l'entraînement. Après l'échauffement, l'instructeur vous fera probablement une démonstration d'un mouvement ou d'une technique particulière. Il y aura probablement d'autres débutants, alors ne vous inquiétez pas si vous avez besoin d'un peu d'aide pour commencer. Ils y sont habitués. Le cours se terminera probablement par une séance où les pratiquants de JJB pourront essayer leurs mouvements et s'entraîner. Vous commencerez alors à vous sentir à l'aise en JJB, mais ne vous découragez pas si la première séance vous semble encore un peu nouvelle.

Le JJB pour débutants est un excellent moyen de se mettre en forme et d'acquérir de nouvelles compétences. Alors, si vous y réfléchissez depuis un moment, mais que vous n'avez jamais vraiment eu le courage de vous lancer dans votre première séance d'entraînement, n'hésitez pas. Nous adorons le JJB.