First Time BJJ’ers

BJJ pour la première fois

Faisons face à une inquiétude potentielle pour commencer : ce n'est pas grave, vous n'êtes probablement ni trop vieux, ni trop jeune. Le Jiujitsu brésilien s'adresse à tout le monde et tout ira bien. A votre arrivée, votre moniteur saura vous mettre à l'aise. Mais pourquoi ne pas vous préparer en vous présentant au moins avec le bon équipement, pour vous éviter d'avoir à emprunter le Gi de quelqu'un d'autre. Des marques comme Venum BJJ ou Tatami Fightwear sont parfaites pour les débutants comme pour les BJJers plus expérimentés. Ils sont conçus pour offrir des équipements de combat BJJ de qualité à un prix abordable. Nous stockons la gamme complète et pouvons vous conseiller sur le type de coupe dont vous avez besoin, ainsi que sur la couleur et le style que vous souhaitez rechercher.

Que se passera-t-il lors de la séance de formation ? Vous aurez probablement d'abord un court échauffement, juste pour vous assurer que votre corps est prêt à commencer l'entraînement. Après l'échauffement, il y aura probablement une petite démonstration en classe par l'instructeur pour enseigner un mouvement ou une technique particulière. Il y aura probablement d'autres débutants là-bas aussi, alors ne vous inquiétez pas si vous avez besoin d'un peu de soutien pour commencer. Ils seront habitués à ça. Le cours se terminera probablement par une séance où les BJJers pourront essayer leurs mouvements et s'entraîner. D'ici là, vous commencerez à avoir une idée de votre niveau de confort avec le JJB, mais ne vous découragez pas si la première séance vous semble encore un peu nouvelle.

Le BJJ pour débutants est un excellent moyen de se mettre en forme et d'acquérir une nouvelle compétence. Donc, si c'est quelque chose auquel vous réfléchissez depuis un moment mais que vous n'avez jamais eu la confiance nécessaire pour participer à cette première séance d'entraînement, essayez-le. Nous aimons le JJB.