Normalement, on ne porte pas de chaussures sans chaussettes, et de la même manière, il est nécessaire d'utiliser des bandages lorsque l'on porte des gants de boxe . Il est bien plus facile de garder l'intérieur de ses gants propre et sec si l'humidité naturelle est absorbée par ses bandages plutôt que par ses précieux gants de boxe.
Et après avoir utilisé vos gants lors d'une séance d'entraînement, ne vous contentez pas de les fourrer à l'intérieur. Pensez à la transpiration et aux bactéries. Les bandages doivent être lavés puis séchés à l'air libre (et oui, à chaque utilisation !) et l'intérieur de vos gants de boxe doit être soigneusement essuyé. Nous vous recommandons vivement d'y placer un matériau absorbant. Des copeaux de cèdre sont idéaux. Enveloppez d'abord les copeaux dans du coton ; une chaussette est parfaite pour cela. Après quelques heures, retirez le matériau absorbant et laissez les gants respirer en les aérant près d'une fenêtre ouverte.
Il est préférable d'empêcher vos gants de boxe de sentir mauvais dès le départ plutôt que de devoir les désodoriser ensuite. S'ils commencent à sentir mauvais, vous pouvez essayer de les congeler toute la nuit. Voyez si cela fonctionne. (Mettez-les d'abord dans un sac plastique pour les protéger.)
Voilà pour l'intérieur de vos gants. N'oubliez pas non plus l'extérieur. La surface de vos gants de boxe a également besoin d'entretien. Essuyez-les toujours après votre séance et utilisez une fois par semaine un nettoyant spécialisé, puis un soin spécial cuir.
N'oubliez pas que les gants en cuir nécessitent un entretien différent de celui des gants synthétiques. Les laver, les exposer au soleil ou utiliser un sèche-cheveux chaud sont à proscrire ! Tout cela risque de les abîmer.
Jetez un œil à notre boutique en ligne pour les fournitures de boxe : bandages pour les mains, inserts de gants No Stink , gants de boxe 14 oz et 16 oz, gants de sparring et produits de nettoyage spécialisés.