Top 5 Martial Arts for Self Defence

Top 5 des arts martiaux pour l’autodéfense

Tout d'abord, vous devriez vous intéresser au Jiu-Jitsu Brésilien, aussi appelé JJB . Ce sport gagne en popularité car il est très accessible et conçu pour les adversaires de petite taille comme pour les plus costauds. Si vous êtes plutôt petit et que vous craignez d'être attaqué par un adversaire plus costaud, le JJB pourrait être la technique qu'il vous faut. Les mouvements sont faciles à apprendre et demandent un certain temps à maîtriser, mais c'est une excellente option pour assurer votre sécurité, quelle que soit votre taille par rapport à votre adversaire.

Une deuxième option pour se défendre est bien sûr la boxe . Elle vous apprendra des réactions rapides, tant en attaque qu'en défense, et constitue également un excellent entraînement physique. Procurez-vous des gants de boxe (nous pouvons vous aider !) et trouvez un centre d'entraînement où vous apprendrez les bases.

Le karaté est une autre option d'autodéfense très populaire parmi les arts martiaux. Il implique des coups de poing et de pied, mais aussi des mouvements défensifs comme les blocages et les parades. Vous travaillerez également avec vos pieds, évitant votre adversaire avec intelligence et habileté. Nous proposons une gamme de kimonos de karaté parmi lesquels vous pouvez choisir et vous conseiller sur celui qui vous convient le mieux.

Notre quatrième recommandation d'autodéfense est le kickboxing . Il existe plusieurs variantes, mais la plus populaire est la boxe thaï, aussi connue sous le nom de muay thaï . Les protège-tibias sont indispensables pour ce sport. Nous proposons également d'autres équipements et vêtements de protection pour le muay thaï, afin de vous équiper au mieux.

Et maintenant, le numéro 5 de notre liste. Avez-vous déjà pensé à l'Akido ? Il s'agit moins de frapper votre adversaire que de manœuvres et de mouvements pour contrer ses attaques. Vous pourrez immobiliser un attaquant grâce à l'énergie qu'il utilise contre vous. Plutôt cool.

Vous avez donc là 5 options d’arts martiaux qui vous permettront de vous entraîner à l’autodéfense.